LAEP

La Roulotte du P'tit Prince

Le LAEP est un Lieu d’Accueil Enfants/Parents itinérant ouvert à tous les enfants de la naissance à 6 ans, accompagnés de leurs parents ou ayant un lien de parenté.

C’est un espace de jeux et de rencontres pour les familles, financé par la MSA et la CAF (suivant le référentiel sur les modalités d’accueil des LAEP sur le site monenfant.fr) et les communes partenaires.

 

5 communes mettent à disposition un lieu adapté à l’accueil du jeune enfant et de sa famille : Availles-en-Châtellerault, Archigny, Bonneuil-Matours, Monthoiron, Vouneuil-sur-Vienne.

Le Laep « la Roulotte du P’tit Prince » s’arrête tous les 15 jours dans une de ces communes. Le temps d’accueil est de 9h à 12h. C’est un temps libre où les familles arrivent et repartent quand elles le décident.

 

Chaque enfant reste sous la responsabilité de son accompagnant, même si celui-ci est aussi là pour « souffler un peu » en laissant son enfant sous la surveillance d'autres adultes.

Le LAEP est un espace de jeux aménagé. Les jeux et jouets sont adaptés à l’âge des enfants accueillis. Le jeu est indispensable pour l’’éveil et les apprentissages et la socialisation des enfants. Le parent est libre de jouer avec son enfant.

 

L’adhésion à l’association du P’tit Prince est à votre guise de 15 euros par famille, pour soutenir l'association et pouvoir bénéficier de tous ses services (Relais Petite Enfance, Accueil de Loisirs Maternel, Café des parents, Ateliers des Familles et LAEP)

 

 

La Roulotte s’arrête certainement près de chez vous, alors à bientôt avec votre enfant !

 

Informations complémentaires (dates, lieux…)

 

        fACEBOOK   Association Intercommunale Le P’tit Prince

        laep.leptitprince@outlook.fr

        06.81.38.95.21.